20/11/2012

Semaine de la Solidarité 2012

"La Solidarité en Équateur et les droits à l'essentiel en Amérique Latine"

La 15ème Semaine de la Solidarité a commencé, elle se déroule du 17 au 23 novembre 2012 un peu partout en France. Une Option de Plus participe à cet évènement et vous invite à participer avec nous à cette mobilisation.

Toute la semaine, une exposition photo se tiendra à l'Antenne Jeunes Solidarité dans le 19ème à Paris (2 bis, rue de la Solidarité - 75019 -Paris), vous proposant un voyage initiatique en Equateur.

D'autre part, nous vous invitons à une rencontre le 23 novembre, également à l'antenne Jeunes Solidarité, autour du thème "La solidarité en Equateur et les droits à l'essentiel en Amérique Latine":

À16h, nous vous proposons un atelier dessin pour enfants et un atelier d'écriture pour jeunes et adultes.

À 18h, nous organisons une projection-débat intitulée "Un regard différent sur le Sud", à laquelle participeront l'association AAE (association d'aide à l'éducation), Ideal (Initiatives pour le développement économique en Amérique Latine) et d'un des réalisateurs du documentaire « Made in Bolivia ». Nous projetterons à cette occasion des court-m&eacute! ;trages présentant quelques initiatives solidaires en Equateur, ainsi que « Made In Bolivia », un documentaire sur l'émergence du mouvement Hip-Hop dans la société bolivienne contemporaine. Les projections seront suivies d'un débat avec les participants sur l'approche interculturelle comme une manière d'aller vers l'autre et comme vecteur potentiel d'une relation nord-sud plus équitable.

Après cela nous vous invitons à un apéro dinatoire qui permettra à tous les participants d'échanger sur nos liens avec l'Amérique Latine.

Vous pouvez découvrir notre programme ici.

N'hésitez à partager cet événement autour de vous ou à vous inscrire à l'évenement facebook.
Nous vous attendons nombreux!

Les commentaires sont fermés.